Tomorrow Food : le media qui donne la parole aux acteurs du monde de la restauration

Image for post
Image for post
Enregistrement de l’épisode avec les soeurs Katia et Tatiana Levha, fondatrices du Servan et de Double Dragon

Mi-octobre 2020, la rumeur d’un deuxième confinement commence à prendre de l’ampleur. Le premier avait déjà bien affaibli le monde de la restauration : 52% de perte de chiffre d’affaires, 72% d’établissements fermés. Les restaurateurs, producteurs, agriculteurs et tous ceux qui gravitent autour de ce monde sont en difficulté.

La Réserve est une agence de passionnés qui construisent les lieux de vie et de restauration de demain. Mais qu’en est-il de demain ? Tout aussi impacté par cette crise que le reste de ses acteurs, nous nous sommes posé la question, et comme dans toutes nos missions, nous avons décidé de nous entourer pour y répondre parce que tout seul on va vite, mais ensemble on va loin.

Au fil de nos rencontres et de nos discussions est née l’idée de partager toute cette réflexion, toutes ces idées, le fruit de nos échanges avec des acteurs innovants et motivés, qui s’agitent pour inventer le monde de demain. De notre rencontre avec le Studio Majorelle enfin est né Tomorrow Food, l’émission qui donne la parole aux acteurs du monde de la restauration.

Image for post
Image for post
Enregistrement de l’épisode d’Amandine Chaignot, fondatrice de Pouliche

Parmi tous les sujets abordés avec nos invités, quelles sont les aides proposées par l’état cette année ? Comment nos invités ont-ils ont mis en place le chômage partiel ? Ont-ils souscrit au PGE ? Certains se sont lancés dans la livraison, comment ont-ils pensé leur produit pour ne pas le dénaturer ? Quel solution de livraison ont-ils adoptée ? Quelle a été leur position vis à vis des contenants et de leur impact écologique ? D’un point de vue gestion des stocks, comment ont-ils géré une fermeture aussi brusque ? Quels outils et partenaires les ont sauvés ?

Au micro, Léo Corcelli, fondateur de La Réserve, échange avec chef(fe)s, entrepreneur(e)s, restaurateurs, cuisinier(e)s et sommelier(e)s. Des gens qui portent et défendent une vision de la restauration qu’ils tentent d’atteindre malgré les épreuves.

À la manière d’un calendrier de l’avent nous avons diffusés 24 épisodes. 24 rencontres à (re)découvrir sur Youtube et toutes les plateformes de podcast. Retrouvez-nous sur également sur Instragram pour découvrir plus de contenus et répondre avec nous au cours des prochaines saisons à la question qui brûle toutes les lèvres : « Ce sera quoi la restauration, demain ? »

Image for post
Image for post
Enregistrement de l’épisode de Guillaume Sanchez, fondateur de Neso

Retrouvez ici la liste complète des invités de la saison :

Antony Giordano, co-fondateur de Père et Fish, Vincent Boccara, co-fondateur de Goku Asian Canteen, Jean-Baptiste Meusnier, fondateur de Kodawari Ramen, Gwilherm de Cerval, sommelier, Michael Grosman, co-fondateur des Enfants du Marché, Hugo et Antoine Rapin avec Camille Langlais, fondateurs de la Maison One More, Matthias Gloppe, fondateur de Echo, Julie Basset de Cheffe Studio, Frédéric Lambert, fondateur de Enchanté, Nicolas Alary, co-fondateur de Holybelly, Adrien Leonard, co-fondateur de Maison Montalet, Bastien De Changy, fondateur de Houmous et Petits pois, Victor Dubillot et Charly Perez, fondateurs de la Brasserie Bellanger, Sephora Nahon et Sophie Journo, fondatrices de Privé de dessert, Etienne Ryckeboer, fondateur de Papi restaurant, Fleur Godard et Louis Los, Vins et Volailles, Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok, Amandine Chaignot, fondatrice de Pouliche, Maximilien Kuzniar, fondateur de Mano, Jérôme Malot, fondateur de Click&Savour, Stéphane Abby, co-fondateur de Carbon, Tatiana et Katia Levha, fondatrices du Servan et de Double Dragon, Julien Serri, fondateur de Magna et Guillaume Sanchez, fondateur de Neso.

Image for post
Image for post
Léo Corcelli, fondateur de La Réserve et présentateur de Tomorrow Food

https://www.instagram.com/tomorrow.food/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store