Le Kiosque District, une histoire de découverte et de partage.

DISTRICT c’est la nouvelle marque de foodhall sexy by Hammerson inauguré le 2 septembre dernier dans le centre commercial des 3 fontaines à Cergy, et qui regroupe 14 restaurants sur 3 600m2 #huge

« Le kiosque » DISTRICT, c’est le corner situé au sein de ce foodhall, un espace au carrefour des flux de clients qui a pour vocation à accueillir des acteurs innovants sous forme d’un roulement. La Réserve s’est engagée dans le projet pour aménager l’outil de production de cet espace central et y placer les bons acteurs.

Le projet

La foncière commerciale Hammerson cherche à déployer une marque de foodhall au sein de ses centres commerciaux, à commencer par le centre des 3 fontaines à Cergy. L’agence DEPUR pense le projet dans sa globalité, le groupe Elba se charge alors de designer l’espace et s’assure de la cohérence des acteurs food et du corner totem, symbole de ce foodhall.

2020 sème sur sa route quelques embuches, dont une situation sanitaire sans précédent, provoquant retards, annulations, changements de dernières minutes etc…

Les équipes d’Hammerson réalisent un travail formidable sur la coordination des différentes équipes malgré les retards, dûs au COVID, à la fois de l’équipe de chantier global et des 14 acteurs, parvenant finalement à synchroniser tout ce petit monde lors d’une ouverture commune.

En nous appuyant sur le design proposé par le Groupe Elba pour le kiosque District ainsi que sur le travail de nos partenaires techniques, nous avons construit une proposition innovante basée sur la rotation d’acteurs food de niche, permettant au kiosque de vivre au gré des acteurs, de leur style, de leur offre.

La plus-value La Réserve

« Twister un projet » comme on aime le dire, c’est lui apporter ce petit plus qui le rend remarquable. Ici, nous introduisons l’idée d’avoir un roulement d’enseignes au fil des mois et des saisons (trimestriel en réalité). Une idée qui comporte des contraintes (peu de stock face à une amplitude horaire très large d’un côté, et l’impossibilité de faire cuire quoi que ce soit puisque le food corner ne comporte pas de système d’extraction) et un remaniement du back office.

Malgré les conditions et les contraintes, nous sommes parvenus, aux côtés d’Hammerson et du groupe Elba, à mettre en place cette proposition en un temps record, et à recruter des acteurs pertinents pour investir le food corner.

Le premier acteur sélectionné est un concept de restauration inspiré de la Bretagne et du Japon qui propose des makis de crêpes. On remercie au passage Pierre Rousseau, co-fondateur de l’Atelier Mikki pour sa réactivité 💪🏼💪🏼💪🏼

Nous on a hâte de sélectionner les prochains acteurs du kiosque District, et on ne saurait que vous conseiller de visiter ce nouveau lieu de vie (dès que les conditions le permettront), pour vivre une expérience food innovante en testant les makis de l’atelier Mikki. Vous aurez une belle histoire à raconter.