Le JARDIN SUSPENDU, ou comment fut sauvé l’été parisien 2020, au cœur du Parc Floral (à la fraîche en plus)

crédit Rémy Golinelli

Le Jardin Suspendu, quesacko ?

Lieu festif qui fit ses preuves les deux précédentes années, d’abord tout près de la porte de Versailles, le Jardin Suspendu est une proposition de l’acteur Passage Enchanté, créateur et opérateur de lieux de destination. Depuis 2018 le Jardin Suspendu occupe une place de choix dans la vie estivale parisienne. Cette année, il s’installe à la Chesnay du Roy en plein cœur du Parc Floral de Vincennes : 2 500m2 de nature bucolique à portée de métro.

Une version 2020 haute en couleurs

Au programme cette année, un énorme playground avec cage de baseball, bar à jeux en accès libre, mini-golf, rosalies, espaces détente abrités du soleil, bars (au nombre de 3), food court animé par 22 Food Trucks de qualité tout au long de l’été.

À cette sympathique proposition s’ajoute une programmation musicale et évènementielle (matchs de foot etc..), et chaque jeudi, le cabaret de Madame Arthur prend sa résidence au Jardin avec un show moderne, sensuel et drôle.

La Réserve : missions

Dans ce projet fou, nous accompagnons à nouveau Passage Enchanté dans la création d’une offre F&B méga qualitative, qui correspond au lieu et au concept (un espace ludique, convivial, mêlant fête, musique, jeux pour petits et grands…) et assumons la gestion opérationnelle du lieu, lui garantissant la rentabilité.

Côté food (puisque c’est notre cœur de métier), nous nous attelons à proposer une expérience culinaire correspondant à l’univers champêtre des Jardins : tous les jours se relaient des camions fumants, proposant des saveurs variées aux plus de 1 000 visiteurs/jour. Une offre Street Food, à manger sur le pouce, installés sur les tables de pic-nic ou dans l’un des nombreux transats du Jardin.

La mission recrutement nous incombe également ! Recruter la meilleure équipe pour gérer un lieu fait partie des conditions sine qua none pour qu’il fonctionne. Elle sera la garante de l’expérience, de la qualité du service, de l’accueil… on s’occupe de la trouver, et de la former.

Le défi Jardin

À chaque projet ses particularités, ses défis et difficultés. Pour le Jardin 2020 le contexte nous était (vraiment très) défavorable. Crise sanitaire oblige, l’incertitude planait sur la possibilité ou non d’ouvrir un lieu festif, rassemblant un grand nombre de déconfinés n’ayant en tête que l’envie de retrouver la convivialité sacrifiée sur l’autel de la pandémie.

Les deux enjeux principaux résidaient donc dans notre capacité à faire de cette aventure une opération rentable, tout en assurant la sécurité du public. Rendez-vous à la fin de la saison pour valider les objectifs ! ;)

En attendant, le Jardin Suspendu est ouvert et bat son plein, allez y terminer / prolonger vos vacances, régaler vos papilles et trinquer à de bonnes nouvelles, le lieu est ouvert jusqu’au 13 Septembre.

👉🏽 https://www.lejardinsuspendu.paris/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store