LAHO — l’opportunité unique d’un rooftop Parisien inexploité.

Avez-vous déjà vu… le ciel de Paris à l’heure où le soleil se couche mais depuis une plateforme dégagée, surplombant les rues bondées, goudronnées, cerclées d’immeubles Haussmanniens certes d’un charme inégalé mais nous masquant clairement la vérité ? Paris nous réserve des ciels de feu en fin de journée, et c’est un scandale de ne pas en profiter.

Laho c’est la promesse d’une expérience hors du commun, nouvelle place to be parisienne par Sodexo Prestige x Passage Enchanté x La Réserve.

Ce cocon luxuriant perché à 60 mètres de hauteur, à deux pas de la gare de Lyon a ouvert ses portes il y a peu. Avec son mobilier coloré, sa terrasse végétale bucolique, son offre food & beverage pilotée par la cheffe Julie Basset et Fleur Godart à la carte des vins, vous auriez tort de ne pas y faire un tour.

L’action de La Réserve

Au départ, Laho c’est un rooftop inutilisé, une offre événementielle pauvre. Sodexo Prestige s’associe à Passage Enchanté et La Réserve pour en faire un lieu de vie, de fête, ouvert au public. Avec sa vue et son emplacement, le lieu doit s’inscrire dans une démarche prémium et singulière.

La Réserve accompagne Passage Enchanté dans la création d’une offre F&B qui correspond au lieu et installe la cheffe de caractère et engagée Julie Basset pour qu’elle propose une carte originale, avec des produits sourcés.

Dans un projet comme celui-ci, La Réserve est avant tout le garant de l’expérience culinaire et de l’exécution du concept.

Trouver les meilleurs collaborateurs, élaborer avec eux les cartes, en réaliser le pricing, trouver les bons fournisseurs, recruter le staff le plus engagé, le former à cette carte et enfin mettre en place la gestion opérationnelle du lieu. Le fil rouge, « donner une dynamique et la rendre concrète » comme dirait Léo Corcelli, CEO La Réserve.

La collaboration selon La Réserve

Si La Réserve est un acteur hybride, c’est aussi parce que nous collaborons avec une multitude de talents. Une addition complémentaire de savoir-faire qui s’opère tout d’abord avec l’agence opératrice de lieux de vie Passage Enchanté, concepteur du lieu.

Côté food pour Laho, nous choisissons une cheffe-artiste à la personnalité bien trempée qui nous propose une carte à la cuisine fraîche et savoureuse. « Comme un retour aux choses simples, de belles assiettes avec des produits de saison et de qualité ». Collaborer avec une personnalité, c’est s’associer avec ses valeurs, une même vision des choses, une ambition ; en l’occurrence avec Julie Basset celle du bien manger, des bons produits qui font la promotion d’un monde durable.

Côté boissons, nous emmenons avec nous Fleur Godart, entrepreneuse spécialiste des vins natures qui ravive la légitimité de parler vins quand on n’est pas un expert, déstigmatise et rend accessible ce milieu souvent perçu comme masculin et fermé.

Le(s) défi(s) selon La Réserve

Chaque projet est un nouveau défi ! Nous travaillons sur tout type de lieux : restaurants, corners food, bars, rooftops, tiers-lieux… Chaque nouvel espace est un nouveau concept et exige de nouvelles solutions.

Pour Laho, le défi résidait dans l’exploitation d’un lieu à fort potentiel pour lequel il était primordial de mettre en place une offre F&B premium.

Dans une période particulière, il s’agissait aussi de s’adapter aux nouvelles règles sanitaires. Capacité limitée, équipement des barmen et des serveurs, port du masque, mise à disposition de gel pour tous, respect des distances… Une nouvelle appréhension du lieu, du service et de l’expérience, tout cela en ne perdant jamais de vue notre credo : exigence, audace, engagement.

Laho est ouvert au public depuis le 03 Juillet et ce de manière permanente. Notre conseil : allez-y en fin de journée, découvrir l’association mets & vins de Julie et Fleur en regardant l’un des plus beaux coucher de soleil de Panam ;)

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store